Dans l’eau, vos yeux ne vous permettent pas de voir clairement. Votre allié dans cette situation est un masque de plongée qui crée un précieux espace d’air entre l’eau et vos yeux. Il est donc important de choisir un masque efficace pour garantir la réussite de votre plongée.
Un masque respiratoire léger
Conçu pour être utilisé uniquement en surface, ce masque permet de respirer par la bouche et le nez, tandis que l’image panoramique à 180° assure un champ de vision idéal. Il ne convient qu’aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans.
Masque avec un seul verre
Ce type de masque (mono- hublot) offre une vision plus claire. Certains masques ont des bandes en silicone pour un meilleur maintien, d’autres ont des bandes textiles qui ne collent pas aux cheveux, ce qui est préférable pour les cheveux longs.
Masques à double face
Avec ce type de masque, contrairement au mono-hublot, vous pouvez porter des lunettes correctrices si nécessaire, mais vous pouvez plonger avec des lentilles de contact. Ce masque bi-hublots convient pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.