Activité

Quelles sont les conditions pour faire de la plongée sous-marine ?

Il est important de répondre à un certain nombre de critères aussi bien mental que physique avant de commencer à pratiquer la plongée sous-marine. C’est un moyen permettant de garantir que votre expérience de l’univers sous-marin se fasse avec un niveau de confort optimum.

Les conditions

Pour effectuer de la plongée sous-marine, vous devez avoir au minimum 13 ans. Réduire le risque de noyade et être en mesure de secourir son compagnon constituent des prérequis qu’il faudra avoir. Savoir écrire et lire est également important pour la compréhension et la prévention des risques de plongée sous-marine.

Dans certains pays comme la France, vous devez disposer d’un certificat médical pour effectuer de la plongée sous-marine. Dans d’autres pays, il faudra répondre et poser votre signature sur un questionnaire qui déclare que vous n’êtes pas en situation de contre-indication pour la plongée sous-marine.

Enfin, il est important que vous ne soyez pas sujet à l’asthme. Cela pourrait être une contre-indication majeure. Les asthmatiques pourraient avoir l’autorisation à la plongée seulement après examen et décision d’un médecin qualifié.

Quelles sont les conditions pour faire de la plongée sous-marine ?